Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Belles et guerrières (34)
· Les séries fantastiques (89)
· Belles images sombres... (62)
· Images fantasy (77)
· Les mythes et légendes (19)
· Films d'horreur,thriller,science fiction (48)
· Belles femmes sombres (55)
· Les légendes urbaines (16)
· LES JEUX VIDEO (58)
· MISS LARA CROFT (68)

Thèmes

femme sombre films horreur femme sombre

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Le croquemitaine
· Images mangas
· Percy jackson le voleur de foudre
· Poésie gothique
· The mentalist : la série

· TOMB RAIDER : LE FILM
· LE CLOWN
· Ian Somerhalder
· cristal de roche
· La petite fille aux yeux rouges
· FINAL FANTASY
· DARK ART
· Underworld
· Hermione Granger ( Emma Watson)
· La poupée en porcelaine

Voir plus 

Abonnement au blog
Recevez les actualités de mon blog gratuitement :

Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter du blog "lemanoirdessecrets" et que je peux facilement et à tout moment me désinscrire.


Statistiques

Date de création : 20.04.2010
Dernière mise à jour : 01.05.2020
4216 articles


Le village des damnés (enfants diaboliques)

Publié le 29/06/2010 à 20:35 par lemanoirdessecrets Tags : films horreur
Le village des damnés (enfants diaboliques)

Le Village des damnés (Village of the damned) est un film britannique réalisé par Wolf Rilla, sorti sur les écrans en 1960.

Le village de Midwich en Angleterre est le théâtre d'un phénomène mystérieux. Tous les habitants et les animaux deviennent inconscients pendant plusieurs heures ainsi que toute personne qui pénètre dans un périmètre autour du village. Même des militaires équipés de masque à gaz s'évanouissent. La population se réveille toute au même moment sans qu'il soit possible aux autorités de trouver une explication au phénomène. Quelques mois plus tard, les douze femmes et filles du village en âge d'enfanter se retrouvent enceintes et accouchent le même jour d'enfants blonds aux yeux un peu étranges. Ces enfants vont se révéler physiquement et intellectuellement très avancés pour leur âge, avec des dons de télépathie mais vont manifester assez rapidement des intentions particulièrement hostiles à l'encontre de la population. Les autorités britanniques apprennent que des phénomènes identiques se sont produits dans différents endroits du monde. Seul en URSS les enfants ont survécu, les autres sont morts prématurément ou ont été assassinés.

Autour du film  Le film est inspiré du roman Les Coucous de Midwich de John Wyndham, rebaptisé Le Village des damnés après la sortie du film, publié en 1957. Le réalisateur américain John Carpenter en a tourné un remake sorti en 1995 : Le Village des damnés. Le film a fait l'objet d'une suite, sortie en 1964: Les Enfants des damnés (ou Ces êtres venus d'ailleurs, titre original :Children of the Damned), réalisée par Anton Leader.