>> Toutes les rubriques <<
· Belles et guerrières (34)
· Les séries fantastiques (89)
· Belles images sombres... (62)
· Images fantasy (77)
· Les mythes et légendes (19)
· Films d'horreur,thriller,science fiction (48)
· Belles femmes sombres (55)
· Les légendes urbaines (16)
· LES JEUX VIDEO (58)
· MISS LARA CROFT (68)
sherlock sherlock holmes dr watson sherlock sexy
RechercherDerniers commentairessuper! j'adore
Par Anonyme, le 29.08.2020
attention au grand méchant loup :) :) :) :) http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 21.07.2020
en forêt cela serait plutôt la dame blanche ???? http://arbraca mes.centerblog .net
Par pat, le 21.07.2020
mj toujours dans nos cœurs ♥️
Par Anonyme, le 06.06.2020
lol
Par sdfghjk, le 29.02.2020
· Le croquemitaine
· Images mangas
· Percy jackson le voleur de foudre
· Poésie gothique
· The mentalist : la série
· TOMB RAIDER : LE FILM
· LE CLOWN
· Ian Somerhalder
· cristal de roche
· La petite fille aux yeux rouges
· FINAL FANTASY
· DARK ART
· Underworld
· Hermione Granger ( Emma Watson)
· La poupée en porcelaine
Date de création : 20.04.2010
Dernière mise à jour :
01.05.2020
4216 articles
Sherlock Holmes est un personnage de fiction créé par Sir Arthur Conan Doyle dans le roman policier Une étude en rouge en 1887.
Détective privé doté d'une mémoire remarquable pour tout ce qui peut l'aider à résoudre des crimes en général, il a très peu de savoirs dans les autres domaines de la connaissance. Lors de ses enquêtes, plusieurs relatées dans les 4 romans et les 56 nouvelles qui forment ce qu'on appelle le canon, il est fréquemment accompagné du Docteur Watson.
L'existence imaginaire de Sherlock Holmes doit beaucoup au docteur et professeur en chirurgie Joseph Bell, dont les déductions étonnantes sur les patients et leurs maladies impressionnaient Doyle.
Le mythe holmésien
Rapidement adopté par le public, dès la publication de ses premières aventures dans The Strand Magazine, Sherlock Holmes est devenu un personnage de légende au point qu'auxxie siècle, il fait encore l'objet d'une véritable vénération. De nombreuses études lui ont été consacrées et les nouvelles de Conan Doyle ont fait l'objet de nombreuses adaptations télévisées
Bien que cette phrase soit au xxie siècle associée à Sherlock Holmes, il ne l'a prononcée dans aucune des histoires écrites par Arthur Conan Doyle. Par contre, elle est présente dans le film Le retour de Sherlock Holmes, premier film parlant sur le personnage sorti en 1929, et Les Exploits de Sherlock Holmes, un recueil de nouvelles écrit par Adrian Conan Doyle (le fils de Sir Arthur Conan Doyle) et par John Dickson Carr. Elle est présente dans la nouvelle L'Aventure de la veuve rouge. Mais, la même année 1929, elle apparaît dans une nouvelle... d'Agatha Christie, L'affaire de la perle rose, consacrée aux deux jeunes détectives Tommy et Tuppence Beresford, également publiée en français dans Mystère Magazine, édition française du Ellery Queen's mystery magazine, puis reprise plus tard dans le recueil Associés contre le crime.
Cette phrase, pour certains, serait une traduction de la formule anglaise It was the simplicity itself(littéralement : « C'était la simplicité même », l'équivalent en français de « Simple comme bonjour ») présente notamment dans Une étude en rouge et Le Signe des quatre. On peut citer cette phrase de Sherlock Holmes à Watson dans Le Chien des Baskerville, chap. 1 : « Curieux, mais élémentaire » (Interesting, though elementary).
Cette célèbre phrase apparaît dans le 4e volume des Œuvres Complètes de Sir Arthur Conan Doyle. Dans ce volume, apparaissent : La Vallée de la Peur, Contes de Mystère et Exploits de Sherlock Holmes (ceux-ci furent écrits par Sir Adrian Conan Doyle, le fils de Sir Arthur Conan Doyle).
Dans Exploits de Sherlock Holmes, le Docteur Watson raconte donc plusieurs aventures du célèbre détective, or dans L'aventure de la Veuve (The Red Widow) à la 637e page, tandis que le docteur Watson et Sherlock Holmes parlent de la façon dont le détective a « deviné » les pensées du Docteur Watson (à savoir que la misère et la pauvreté engendrent naturellement le crime), quand le docteur Watson dit : « Je confesse que vous avez suivi le cours de mes pensées avec une précision extraordinaire, dis-je. Un beau morceau de logique, Holmes ! » Sherlock Holmes répond : « Élémentaire, mon cher Watson ! » (13e ligne en partant du bas de la page).
.
bonsoir marie
j'ai toujours aimé ces films , trop bien .
bon weekend et à lundi , bisousssssssssss
http://titilapetitetrotteuse.centerblog.net
élémentaire mon cher Watson hihihi , fameux détective ce Sherlock , j'aime beaucoup ces films là , moi suis une dévoreuse lol , la télé , rat là là , c'est mon plaisir du soir , et des jours quand je suis à la maison , merci Marie pour mon fils Johan , l'autre c'est Jacky , mais il ne veut pas se montrer , il est timide lol . très bon week-end chez toi , bisoussssssssss
http://titilapetitetrotteuse.centerblog.net
Ecrire un commentaire